mardi 31 décembre 2013

Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu

Titre : Mise à nu
Auteur : Richard Castle

Résumé : La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

Mon avis : Une amie lectrice m'a conseillé de regarder le premier épisode de la série, que je n'avais jamais regardé, avant de commencer à lire et je comprends pourquoi, Nikki heat en est directement tirée ! Et je peut donc m'en faire une image très nette. 

Une histoire d'enquête, une vraie, vu des yeux de l'enquêtrice principale, cela fait un moment que je n'ai pas lu un livre de ce genre. Je commence la sage Nikki heat par ce tome qui m'a été offert à noël!

Dès le début on se prend d'affection pour Nikki Heat une enquêtrice acharnée entouré de ces "gars", c'est ainsi qu'elle surnomme son équipe. Une équipe à suivre!
On se prend aussi d'affection pour Jameson Rook, journaliste et ex-petit copain de Nikki Heat. Un journaliste rempli d'humour qui aide Nikki Heat sur cette enquête. Nous suivons leurs aventures et leurs "retrouvailles" tout au long de cette enquête. Enquête sur le meurtre d'une chroniqueuse mondaine que tous le monde déteste, pas facile de trouve l'assassin dans ces circonstances... 

Une histoire vraiment bien ficelée, l'auteur a une belle plume. Le coupable n'est pas facile à trouver et on ne découvre la vérité qu'à la presque fin du livre donc aucun suspense gâché et on se se doute de rien.
Un policier qui m'a fait avoir peur pour les personnages! Et une super fin !!! J'ai adoré!

Fini de lire le 31/12/2013

Ma note : 20/20 

2 commentaires:

  1. Super, je suis contente qu'il t'aie plu!! :D
    Tu vas pouvoir commencer l'Apparence de la Chair maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est je l'ai commencé et le petit mot de Thilliez :) trop cool

      Supprimer