mardi 24 décembre 2013

Une amitié Assassine

Titre: Une amitié assassine
Auteur: Alex Marwood

Résumé: En 1986, l’Angleterre est sous le choc : deux fillettes de onze ans sont condamnées pour le meurtre d’une enfant de quatre ans. Vingt-cinq ans plus tard, une enquête sur des crimes en série les amène par hasard à se retrouver. L’une témoin, l’autre journaliste, sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. Mais raviver un passé qu’elles croyaient enfoui n’est pas sans danger : leur plus terrible secret va les rattraper...

Mon avis: Deux enfants responsables d'un meurtre et condamnée pour celui-ci sont obligées de changer d'identité et de ne plus se revoir afin d'obtenir une libération conditionnelle. Deux filles aux destins si différents que seul un meurtre relient. 
Que dire à part bof ??? 
Une belle couverture et un titre attirant, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Trois fillettes sur la couverture, on se demande ce qu'il y a bien pu se passer! 
L'histoire est prenante, on se demande comment et pourquoi ces deux petites filles ont commit un tel acte... On se retrouve plongé dans une autre époque où les enfants ne vivaient pas comme les enfants d'aujourd'hui. On les voient évoluer dans leurs univers tellement différents, on a ici un gros cliché: l'une réussit, pas l'autre... 
J'ai pris plaisir à voyager dans ce livre à Withmouth entre le parc d'attraction et la plage mais la fin n'apporte rien, on sait tout dès le début et il n'y a aucun rebondissement! Un bel acte est commis à la fin ainsi qu'un acte horrible, mais rien d’exceptionnel, je suis moyennement convaincue on connait toute l'histoire dès le début...! 

Fini de lire le 23 décembre 2013

Ma note: 10/20


A chaque Thriller son commentaire pour re-donner vie aux thrillers oubliés sur Livraddict!

5 commentaires:

  1. Ah dommage le résumé avait pourtant l'air prometteur :/ j'espère que tes prochaines lectures seront meilleures (Puzzle...... :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais été tenté par le résumé et par la couverture mais déçue :/ oui puzzle qui est commencé d'ailleurs :D

      Supprimer
  2. dommage parce que c'est vrai que la cuoverture et le titre sont tentant

    RépondreSupprimer