mercredi 11 décembre 2013

Une mort sans nom


Titre: Une mort sans nom

Auteur: Patricia Cornwell

Résumé: Une jeune femme est retrouvée nue, adossée à une fontaine de Central Park, à New York. Les recherches concernant son identité restent vaines. En revanche, Kay Scarpetta, Marino et Wesley devinent rapidement celle du tueur : Temple Gault. Mais le choix de la ville, de la victime et le changement de modus operandi les laissent perplexes. L'autopsie ne révélant aucune trace de contrainte, ils ne comprennent pas pourquoi la jeune femme a accepté de se déshabiller par ce froid glacial. Scarpetta lutte contre le découragement. À l'exception des dents de la victime, soignées de manière inhabituelle, les indices sont bien minces. 

Mon avis: le suspense qui réside dans ce tome est vraiment prenant, on connait dès le début le nom de l'assassin mais la suite des événements et le fait que personne ne sait où il se trouve rend le suspense encore plus grand, jusqu'à la dernière ligne on se demande vraiment comment tout cela va se terminer. Le lien que le tueur utilise contre Scarpetta et sa nièce Lucie, et les moyens dont Scarpetta se sert de cela est toujours aussi surprenant, et bien sûr Marino toujours fidèle à lui-même. Ayant lu "Scarpetta" avant celui-ci je connaissais des détails qui chronologiquement ne c'était pas encore déroulé mais cela ne m'a fait que mieux apprécier l'histoire que je découvrais. Les personnages que Patricia Cornwell emmène avec elle dans les enquête de Kay Scarpetta sont vraiment unique et attachant, on s'y attache dès le premier livre. 

Ma note: 16/20

4 commentaires:

  1. moi j'ai bien apprecié celui la. c'est le premier d'elle que j'ai lu et j'ai lu tous les précédents jusqu'à baton rouge et deux autres suivant que j'ai vraiment pas aimé comme je te l'ai dit plus haut. c'est vraiment dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été déçue par les autres dommage :/

      Supprimer
  2. j'ai lu Patricia Cornwell il y a longtemps mais je n'ai puls trop envie maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'ai décroché, déçue par plusieurs romans

      Supprimer