mardi 21 janvier 2014

à toi ma sœur

Titre : à toi ma sœur
Auteur : Rosamund Lupton

Résumé : A Londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa sœur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels. Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite sœur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée? Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant? Et surtout, qu'est arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître? Autant de mystères que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin l'attend...

Mon avis : Un bon thriller qui nous fait voyagé à travers les liens d'amitiés et de fraternité, on éprouve beaucoup de compassion pour Béatrice qui vient de perdre sa sœur. La police annonce un suicide mais elle n'y croit pas du tout. Elle n'a cependant pas de preuve assez solide pour convaincre la police, elle va donc mener sa propre enquête. Béatrice qui habite initialement les Etats-Unis va venir à Londres suite à un appel de sa mère qui lui annonce la disparition de sa sœur Tess, elle va s'installer dans son appartement le temps de l'enquête qui se termine bien vite à son gout et va donc décider de la prolonger.
Elle raconte son histoire sous forme de lettre adressé à sa sœur Tess, je trouve que c'est une façon original de raconter les choses car on a l'impression de se trouver dans la peau de Tess et de tout voir de l’extérieur sans rien louper ! 
J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si certains passages sont un peu long, ils sont là pour nous attendrir pour aimer encore plus Béatrice, ce qui lui donne un certain charme, il manques un peu d'action pour moi, mais un très bon thriller tout de même!

Lu dans le cadre : 
Dans la catégorie auteur anglais!
+1 point pour l'équipe Hermione Granger















Dans la catégorie mystère!
+1 point pour l'équipe n°7
















Fini de lire le : 19/01/14

Ma note : 16/20 

5 commentaires: