dimanche 9 mars 2014

Les visages

Titre : Les visages
Auteur : Jesse Kellerman

Résumé : Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Mon avis : Le fils Muller marchand d'art récupère d'une grande singularité mais cela ne l'inquiètes en rien jusqu'à ce qu'il reçoive un appel de Mc Grath, policier à la retraite, qui va lui faire part de ces découvertes.

Je suis très déçue de ce roman, je n'ai pas adhéré au style de l'auteur. Dans la première moitié du livre il y a énormément de suspense et de découvertes mais dans la seconde moitié tout ce qui nous ait dévoilé n'apporte rien à l'intrigue. Le lien qui existe entre les personnages se comprend très vite et n'apporte rien non plus. Des histoires entre personnages trop vite fini et sans suite. On en apprend finalement pas beaucoup plus sur le personnages principal! L'intrigue est intéressante mais très mal exploité, un gros manque d'action!

Lu dans le cadre de : 
2/26

Ma note : 05/20

2 commentaires:

  1. Effectivement, ça ne donne pas vraiment envie de le lire tout ça... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui :/ ça faisait un moment que j'avais pas détesté un livre

      Supprimer