dimanche 15 juin 2014

Anges et démons


Titre : Anges & démons
Auteur :Dan Brown


Résumé : Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Mon avis : Dès les premiers chapitres, une chose me vient en tête: Chattam, Maxime Chattam, les illuminati, les symboles cachés dans les billets de banques américains. Une trame que Maxime Chattam m'a déjà fait découvrir et que j'avais adoré, ce qui est un très bon point tant qu'on n'arrive pas à une histoire semblable, ce qui n'est pas du tout le cas ici!

Un scientifique retrouvé assassiné avec le symbole des illuminati gravé au fer rouge sur sa poitrine, la création de l'antimatière, élément opposé à la matière et le Vatican, un mélange de ces trois sujets dans un même livre.

Langdon, spécialiste en arts et Vittoria, fille du défunt scientifique et collaboratrice dans sa découverte de l'antimatière, vont tout faire pour retrouver le conteneur perdu et tenter de sauver ce qui peut encore l'être. En effet si le conteneur d'antimatière explose cela causerait des dégâts irréversibles.

Une histoire dans laquelle science et religion se mêlent, écrit d'une main de maître.
J'ai adoré ce voyage au cœur de l'Italie et je ne manquerais pas de lire d'autres livres de cet auteur.


Lu dans le cadre de :

Défi Dan brown : LIEN


1/60 livres
569/12000 pages
Fini de lire le 12/06/2014
Ma note : 20/20

6 commentaires:

  1. Un roman que j'avais beaucoup aimé moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est donc encore d'accord sur un roman :)

      Supprimer
  2. Je savais que ça te plairait !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que celui ci est bien réussis. Inferno est bon aussi, si cela te dit

    RépondreSupprimer