lundi 9 juin 2014

Running man

Titre : Running man
Auteur : Richard Bachman alias Stephen King 

Résumé : Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network.

Mon avis : Une chasse à l'homme sur tout le territoire des Etats-Unis.
Cela me rappelle vaguement Hunger Games, enfin très vaguement, car nous n'avons pas ici le même registre.

Richard, volontaire, est sélectionné pour la grande traque. Sa femme et sa fille, cette dernière étant très malade, recevront de l'argent à chacune de ses heures de survie. Mais attention toute la population participe et dénonce pour une prime. C'est horrible me diriez vous ? Mais la nature humaine cache de bien noir côtés. 

Le suspense qui pèse jusque la fin du roman est grand, à chaque page on se demande s'il va survivre si oui combien de temps et sinon comment cela va finir.
Il utilise tout un tas de ruse pour se cacher et ainsi remporter plus d'argent pour sauver sa fille.

En dire plus serait révélé des détails de l'histoire, tout ce que je peux dire c'est que cette écriture sous le nom de Richard Bachman est bien différente de l'écriture sous le nom de Stephen King, à confirmer avec d'autres romans.

En tout cas j'ai adoré, le personnage est très attachant et très rusé. L'écriture est fluide avec de très court paragraphe, il se lit très vite! 

Lu dans le cadre de : 
3 mois 1 auteur : Stephen King 


LC avec Klo, Melm et choulie :) c'était super cette lecture avec vous les filles, à refaire !!

Fini de lire le : 03/06/14
Ma note : 18/20

9 commentaires:

  1. Merci de l'avoir lu avec moi :) j'ai adoré et moi aussi du coup je veux découvrir d'autre Bachman

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je l'ai adoré et je suis très pressée de lire un autre Bachman en LC :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très hâte de le lire.... euh... c'est bien moi qui dis ça ?

    RépondreSupprimer
  4. ca c'est un de ceux que j'ai envie de lire. Même si King m'a un peu déçue avec mes dernières lectures de cet auteur

    RépondreSupprimer