lundi 14 juillet 2014

Jessie

Titre : Jessie
Auteur : Stephen King 

Résumé : Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gérald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes... si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

Mon avis : Jessie et son mari Gérald prennent un peu de vacances dans une petite maison située dans un coin tranquille. Gérald a depuis quelques temps des besoins sexuels spéciaux, comme celui de menotter sa femme, ce qu'il va faire ici dans cette maison de vacance. Mais Jessie ne veut plus de tout cela et décide de lui dire, mais il ne s'arrête pas et la situation dégénère. La voilà attachée au lit, son mari mort au pied de ce même lit. Que va-t-elle devenir ?

Un événement terrible qui se déroule pendant l'enfance peut vous marquer à vie, on a beau l'occulté il revient toujours. C'est ce qui arrive ici à Jessie lorsqu'elle se retrouve seule menottée dans le noir.

Ce livre nous place devant nos plus grandes peurs anciennes ou récentes, on doit les affronter avec Jessie. Un livre qui nous plonge dans une horreur absolue du début à la fin, j'ai moi-même eu du mal avec certaines scènes, prise d'une forte envie de fermer les yeux, mais l'envie de connaitre la suite est plus forte que tout.
Stephen King nous installe ici un suspens insoutenable, on a envie de partir de suite au dernier chapitre. Il laisse la tension et le doute s'installer jusqu'à l'ultime révélation.

Le maître de l'horreur nous signe encore un livre à la hauteur de sa réputation qui va rejoindre mes livres préférés !!!
Un livre qui marque et qui laisse sans doutes quelques cauchemars. 

Lu dans le cadre de : 



6/60 livres
1984/12000 pages
Fini de lire le : 02/07/2014

Ma note : 20/20

8 commentaires:

  1. J'ai un peu peur là ! Je ne pense pas qu'il soit pour moi lui ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quelques scènes d'horreurs mais rien d'insurmontable ;)

      Supprimer
  2. Et bin il a l'air bien musclé dans le genre horreur ;) mais il faudra que je le lise un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est musclé tout de même! Mais j'ai adoré tu peux tenter

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé aussi :) La scène où le chien mange le mari m'a écoeurée =)

    RépondreSupprimer
  4. il me fait envie :DDDD j'ai pas peur de celui ci ^^

    RépondreSupprimer
  5. il me fait envie :DDDD j'ai pas peur de celui ci ^^

    RépondreSupprimer