jeudi 22 octobre 2015

Dome

Titre : Dome 

Auteur : Stephen King

Résumé : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.



Mon avis : Dome de Stephen King, en voilà un pavé, deux fois 800 pages de quoi s'occuper un petit moment. Petit moment qui a tout de même vite défilé pour moi, car j'ai avalé les deux tomes. Le tome 1 met en place l'histoire, les personnages, le contexte, les relations, enfin tout ce dont nous avons besoin pour entrer dans l'histoire. Mais il faut l'avouer l'action y est pauvre. Par contre, lorsque l'on commence le tome 2 plus de mise en place, on passe à l'action directement et ce du début à la fin. d'où vient le dome, est-ce le gouvernement, est ce big jim ou est-ce une forme extraterrestre ? Avec stephen king il faut s'attendre à tout, absolument tout. Je me suis attachée à beaucoup de personnages lors de ma lecture et tous n'ont pas une fin heureuse malheureusement, est-ce que certains en ont une tout de même, c'est à vous de le découvrir ... 


Pour ceux qui regardent ou qui veulent regarder la série, j'ai vu la saison 1 et à part l'ambiance tout y est différent du livre, le destin de certains personnages y est changé ainsi que certains évènements. ne vous attendez pas à du copier coller du livre.

2 commentaires:

  1. j'avais bien aimé la série mais en livre je ne sais pas

    RépondreSupprimer
  2. La série a commencé juste après ma lecture et j'ai voulu regarder. Mais j'avais trop aimé le livre pour pouvoir regarder la série; C'est un livre génial

    RépondreSupprimer