dimanche 22 novembre 2015

Arena 13

Titre : Arena 13

Auteur : Joseph Delaney 


Résumé : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Mon avis : Une histoire qui me change de mes habitudes, mais un changement plaisant, je me suis laissé porter par ce roman jeunesse.

On s'attache facilement aux personnages, pour ma part surtout à Leiff et Kwin que je trouve très touchants. Leur monde est à des années-lumière du nôtre et est dominé par une créature qui effraie tout le monde ou presque et cette histoire est fondée sur le "ou presque". Les combats qui opposent des humains accompagnés de "protecteurs" ne sont pas juste un divertissement, mais aussi une "excuse" pour Hob de tuer des humains et une excuse pour l'autre camp pour s’entraîner contre Hob. 

J'espère qu'il y aura une suite, car ce roman ne fait que poser les bases et ne nous offre pas de véritable avancée dans l'histoire. Un roman plaisant qui se lit très vite.


Lu dans le cadre de : 


Un partenariat avec Lecthot.

Plus de 6 lettres dans le nom de famille de l'auteur.





3 commentaires:

  1. Je te le conseille sans hésitation, il est vraiment super !!
    Par contre peut-être qu'après l'avoir lu je te conseillerais de lire "cinq" le premier roman de l'auteur avant celui là.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais cet auteur de par sa saga de l'épouvanteur que j'ai bien aimé mais sans plus. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer