vendredi 27 novembre 2015

Code 93

Titre : Code 93 


Auteur : Olivier Norek 

Résumé : Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. 
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. 

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses… 

Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.

Mon avis : La seine st Denis, quelque chose qui me parle malheureusement... L'envie d'agrandir Paris pourrait-elle cacher des choses ? Pourrait-on trafiquer certains chiffres pour arriver aux fins espérées ? 
L'équipe de Coste dans le 93 va devoir s'occuper d'un enchaînement de meurtre sauvage dont ils connaîtront très vite le coupable. Mais le cœur de l'histoire ce n'est pas le coupable mais la raison de son acte. On cache des choses pour embellir la vie en Seine st Denis, oui, mais à quel prix ? 
Un auteur qui m'a accroché de suite, je ne manquerais pas de lire ces autres romans !!

Lu dans le cadre de :





Une voyelle dans les initiales de l'auteur












1 commentaire:

  1. c'est sur que si tu habites dans le coin ca doit te parler vachement.

    RépondreSupprimer