mercredi 18 novembre 2015

Le symbole perdu

Titre : Le symbole perdu


Auteur : Dan Brown 

Résumé : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis : Encore une fois Dan Brown me montre des horizons que je n'avais même pas envisagés. En tant que scientifique, me demander de mélanger sciences et religions relève de l'impossible et pourtant à aucun moment j'ai voulu fermer ce livre, car il y a derrière ces lignes des recherches approfondies et surtout une ferveur incroyable de la part des personnages. 
Peter Solomon, le franc maçon au cœur de cette histoire, va faire des découvertes inattendues et pas toujours bonnes. Sa sœur sera heureusement là pour lui. Robert sera quant à lui plus dur à convaincre, en tant que professeur il veut des preuves, il ne croit que ce qu'il voit, mais en lui fournissant des preuves tout peut arriver. 
J'ai passé un excellent moment de lecture, très instructif.
Encore un excellent Dan Brown, j'ai hâte de lire le prochain. 

Lu dans le cadre de :



Une lecture commune avec Salhuna, voici le lien vers sa chronique : LIEN
Un très bon moment de partage lecture avec toi :)! On remet ça très vite.









Publié avant 2011











3 commentaires:

  1. ce livre est aussi dans ma pal, j'ai déjà lu d'autre Dan Brown qui m'avait bien plu

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais moins aimé que Inferno ou les deux autres

    RépondreSupprimer