mercredi 11 novembre 2015

Play

Titre : Play


Auteur : Anders de la Motte


Résumé : Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : "Tu veux jouer?" En cliquant sur "oui", Henrik ne se doute pas que ce "jeu" aux apparences innocentes va l'entrainer dans une escalade dont l'enjeu ultime pourrait être sa propre vie...Rebecca Normén est l'exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L'expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il? A jouer avec elle?
Les mondes de HP et Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est ce qui est encore réel?

Mon avis : Manipuler ou être manipulé ? Voilà tout l'enjeu de ce roman, un choix à faire. Lorsque HP reçoit ce sms sur un portable trouvé il ne sait pas ce qu'il se passe, mais il sait qu'il a le choix: oui ou non ? Où ce jeu l’emmènera-t-il ? Très loin. Une théorie du complot comme jamais je n'en ai entendu parler, quelque chose qui donne à réfléchir, on se pose des questions sur sa propre vie. 
Mais comme je le disais le choix lui appartient, fera-t-il le bon ? à vous de le découvrir !!


J'aime le style d'écriture de l'auteur qui est fluide et on enchaîne rapidement les chapitres coupés entre deux histoires ce qui donne encore plus de rythme au récit. Une belle découverte, ce qui ne cesse de se produire depuis un petit moment ^^ je suis dans une bonne série, pourvu que cela continue. 
Amateur de suspens et de sensation forte je vous le recommande.

Lu dans le cadre de : 

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai bien aimé sans plus mais je dois reconnaître que l'idée de base sur la manipulation, réel vs virtuel est intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. ho je pnese que c'est un livre qui pourrait me plaire celui-la. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer