mercredi 16 décembre 2015

ALE 2100

Titre : ALE 2100

Auteur : Sophie G.Winner


Résumé : Lola, étudiante et gameuse, est invitée à tester en avant-première une représentation virtuelle de la Terre en 2100 dénommée ALE. Dans leur tour du monde, Lola et ses compagnons devront affronter le résultat de leurs actions, dont la guerre de l’eau, le travail sponsorisé, la dette de mort et l’esclavage occidental ne sont que des exemples.

Ce voyage, sous forme de jeu, leur offre l’opportunité de remporter une grosse somme d’argent s’ils gagnent la partie ; argent que Lola compte bien utiliser pour partir à la recherche de son père dont elle est sans nouvelles depuis des mois.

Mais sur son chemin, Lola va croiser cet homme mystérieux, coincé dans la simulation, qui va chambouler ses missions et devenir sa dernière quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ?


Mon avis : Un grand merci à Nats edition pour ce partenariat !! :) Après night school je cherchais quelque chose, une saga, des personnages à suivre, une histoire dans laquelle je puisse me projeter en toute légèreté et j’ai trouvé tout cela dans ALE 2100 !!

Une réalité virtuelle, jouer aux jeux vidéo à travers un casque, déjà rien que là je suis comblée. WaveRider le pseudonyme de l’héroïne principale inscrite en première année de fac, EO et l’Emissaire, ses deux camarades de jeux vont faire une étrange rencontre dans ce jeu nouveau de réalité virtuelle qu’est ALE.

WaveRider est invitée par Eo pour tester un jeu inédit où l’on ressent les sensations comme dans la vie réelle, à ceci près que ce ne sont que des sensations. L’équipe gagnante remporte un gros pactole et c’est cela qui attire WaveRider, elle est sans nouvelles de son père, parti à l'aventure, depuis un moment et aimerait partir sur ses traces afin de le retrouver.

Dans ce jeu, ils vont rencontrer Valens et là je vous laisse le suspens sinon je vais tout dévoiler. Tout ce que je peux dire c’est que cette rencontre va rapprocher nos jeunes joueurs (Wave et Eo) qui vont se rencontrer pour la première fois alors qu’ils jouent ensemble depuis plusieurs années. Ils vont aussi rencontrer Valens tous les deux et tenter de résoudre le problème insolvable qui se pose à eux.

Une lecture légère et fluide, pas besoin de jouer aux jeux vidéo pour suivre ce roman qui se lit très vite.

Je ne dirai pas merci pour cette fin, car elle est horrible! je veux la suite, quel suspens!!

Lu dans le cadre de :



3 commentaires:

  1. j'ai adoré ce livre, mais moi je pense que j'ai eu la suite hihihi :D

    RépondreSupprimer
  2. Un super titre effectivement ! Faut que tu lises la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce roman il y a maintenant 1 an et j'attends la suite !! J'ai hâte :)

    RépondreSupprimer