jeudi 7 janvier 2016

La mort en tête

Titre : La mort en tête 

Auteur : Sire Cédric

Résumé : Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos : Vous allez adorer Eva.


Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…


Mon avis : Je pense pouvoir dire avec certitude que Sire Cedric nous prépare une suite à cette saga, en effet la dernière page ne laisse aucun doute là-dessus et c’est super :)! j’attends la sortie de la suite avec impatience. 


J’ai encore une fois adoré ma lecture et j’ai adoré retrouver mes deux personnages préférés Eva et Alexandre. Que d’angoisses durant ma lecture, le futur de nos deux inséparables devient de plus en plus incertain au fil de la lecture, on est tellement happé par l’action du roman que le monde autour de nous s’effasse, on ne veux qu’une seule chose, tourner les pages. On se met petit à petit dans la peau des personnages et on se demande comment ils vont pouvoir se sortir de là. Eva est prise pour cible à Paris par un tueur psychopathe mais sa grossesse lui altére ses falcutés et elle n’arrive pas à le cerner comme elle sait si bien le faire. Alexandre quant à lui est entrainer dans une spirale infernale qu’il ne contrôle plus à toulouse, ils vont donc fuir ensemble, mais malheureusement les problèmes vont les suivre… 

Sire Cedric est encore une fois d’une cruauté inégalable et les événements vont s’enchaîner très vite sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, le suspens est grandissant au fil de la lecture. Un roman coup de coeur à cheval sur l’année 2015 et 2016, une excellente fin d’année et un excellent début de nouvelle année avec ce roman. 

2 commentaires:

  1. je n'ai jamais lu sire Cédric mais faudrait que je m'y mette une fois

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le récupérer ! Super que la trilogie continue, ça nous fera plus de plaisir. J'aimerais par la suite découvrir l'auteur avec d'autres de ses romans (je n'ai lu que les tomes 1 et 2 de cette saga), j'aime beaucoup sa plume et l'ambiance de ses livres ! En attendant, je vais me plonger dans le premier tome de Millenium :')

    RépondreSupprimer