vendredi 26 février 2016

Celle qui en savait trop

Titre : Celle qui en savait trop

Auteur : Linwood Barclay


Résumé : Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu...Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires, mais qui n'est jamais rentrée.

Quand Keisha vient frapper à la porte du mari désespéré pour lui proposer son aide, elle ne se doute pas que, pour une fois, ses "visions" vont frôler de très près la vérité. Alors pourquoi Garfield semble-t-il si violemment contrarié?

Keisha n'a décidément aucun don de voyance: elle vient de se jeter dans la gueule du loup.


Mon avis : Je découvre l'auteur avec ce roman et je dois vous avouer que je suis un peu déçue ... En effet le résumé paraît prometteur, mais l'intrigue ne nous offre pas grand-chose malgré le style fluide de l'auteur qui fait que ce roman se lit rapidement. Dès le début on sait exactement qui a tué la femme de Wendell et qui a tué une autre personne (que je ne dévoilerai pas), à partir de ce moment le reste n'a plus trop de buts, on se demande où va l'auteur et je trouve que le roman pourrait s'arrêter à ce moment. Il y a bien un léger rebondissement à la fin, mais qui, pour moi, n'apporte rien de plus ,car le roman s'arrête là. Roman trop long ou trop court, je ne sais pas. 

J'aimerais tout de même laisser une autre chance à l'auteur, car les pages se tournent assez vite et l'auteur a un style qui pourrait me convaincre avec une autre intrigue. 

Lu dans le cadre de : 

75 km

3 commentaires:

  1. j'en avais lu un de lui et j'avais aimé c'était crains le pire. il m'avait bien plu. je ne sais pas pour celui la

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu 3 romans de l'auteur et les 3 m'ont fait le même effet : c'est cool, ça se lit vite mais bon, c'est pas non plus la folie furieuse !
    J'ai deviné dès le départ le final du dernier en date... je crois que l'on est trop calées maintenant, les intrigues simples deviennent trop prévisibles.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est souvent comme ca avec cet auteur, ca se laisse lire mais sans plus.

    RépondreSupprimer