mercredi 9 mars 2016

à l'ombre du soleil

Titre : à l'ombre du soleil

Auteur : Amy Alex

Résumé : Le petit-fils d’un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d’un jeune cadre récemment congédié par l’usine de parfum en question, est accusée. On assiste en direct au procès d’assises. S’il est difficile d’admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.
Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ?

Où sont passés les éléments de preuve à décharge ?

Qu’est devenu le témoin clé qui la disculperait ?

Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l’action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hélène Jacob pour cette découverte coup de cœur!

Jamais un livre ne m'a tiré autant de larmes, que ce soient des larmes de joie ou de tristesse, je ne sais pas si c'est mon état du moment qui veux cela ou si c'est entièrement du au livre, mais j'ai un coup de cœur pour ce roman de 160 pages, qui se suffisent amplement. 
Véronique, femme et mère heureuse, se retrouve du jour au lendemain en prise pour le meurtre du petit-fils de l'ancien patron de son mari qui avait congédié ce dernier. Mais elle ne cesse de clamer son innocence, innocence en laquelle seuls ses proches croient. La vie carcérale ne va malheureusement pas améliorer son état de santé qui va se dégrader de plus en plus au fil du procès. Je ne souhaite pas dévoiler l'intrigue, car cela gâcherait tout au plaisir de lectures futures, mais nous avons là un fléau d'émotion constant, on ne cesse de s'identifier à Véronique, car cela pourrait nous arriver par le malheur de circonstance.

Merci à l'auteure pour ce moment d'émotion et pour cette lecture entraînante et fluide! J'espère qu'il y aura d'autre roman. 

Lu dans le cadre de : 


1 commentaire: