jeudi 28 avril 2016

Au cœur du silence

Titre : Au cœur du silence

Auteur : Graham Joyce

Résumé : Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir... à nouveau. Alors que le couple est témoin d'étranges évènements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu'ils habitent désormais.

Mon avis : Un roman classé thriller sur livraddict et édité chez folio SF, cela suffit à m'intriguer. Un couple, Jake et Zoe, va en vacances dans les montagnes et se retrouve coincé sous une avalanche. Après s'être sorti de là ils décident de retourner à l'hôtel pour demander l'aide dont ils ont besoin, mais tout semble désertique. Jake et Zoe vont donc tenter de rejoindre le village le plus proche, même constat. Et plus ils s'éloignent plus ils se rapprochent inévitablement de l'hôtel, drôle de situation. Suite à cela Zoe a de plus en plus de visions étranges qu'elle ne sait pas interpréter et qui ne semblent pas inquiéter Jake.
De plus en plus de choses étranges vont se produire et l'inquiétude de Zoe ne va cesser de croître.

L'auteur a une écriture qui nous emporte dans ce monde blanc où règne le froid et la neige. Plutôt un roman à lire l'hiver sous la couette! Je me suis laissé porter par cette histoire d'amour et par ce suspens grandissant sur la situation des personnages face à ce monde de la neige.

J'avais trouvé la solution au 3 / 4 du roman sans savoir si ce serait la bonne, et effectivement avec cela tout s'explique clairement.

Un très beau roman sur l'amour, le pouvoir que celui-ci peut avoir et sur les pièges de la montagne. Je me laisserai par d'autres livres de l'auteur.

lu dans le cadre de :



4 commentaires:

  1. Le résumé et ton avis me donnent bien envie de le lire. Je vais me le réserver pour l'hiver prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas, peut etre, il faut voir

    RépondreSupprimer
  3. ce livre estdeja dans ma wish et ton avis me donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu vois, je t'avais dit qu'il était top hein!

    RépondreSupprimer