mercredi 20 avril 2016

Le cercle

Titre : Le cercle

Auteur : Bernard Minier


Résumé : Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d étudiants réunissant l élite de la région ?

Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d anciennes et terribles blessures et faire l apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.


Mon avis : Je retrouve ici Martin Servaz, déjà présent dans glacée auquel je suis déjà attaché, c'est donc un plaisir de partir de nouveau en enquête avec lui. Un coup de fil surgit du passé, Marianne, son amour d'adolescence l'appel après 20 ans sans nouvelles, en effet son fils se trouve dans une situation on ne peut plus catastrophique. Malheureusement, faire resurgir le passé n'apporte souvent rien de bon...
Une professeur va être retrouvée dans sa baignoire, morte, dans des conditions terribles, les enquêteurs piétinent alors que plusieurs pistes s'offrent à eux. Quand la solution approche, cela devient évident, mais il est déjà trop tard pour Servaz, que les démonts du passé ont déjà dévoré. Martin ne va malheureusement pas s'en sortir indemne.

Je ne veux pas spoiler les futurs lecteurs du tome 1 donc je n'en dévoile vraiment pas beaucoup.

On retrouve bien le style de Bernard Minier, avec un Servaz toujours fidèle à lui-même, une équipe "hors norme", mais de choc. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte et le suspens demeure encore une fois du début à la fin.
J'ai hâte de lire le tome suivant, car une partie de l'histoire reste ici en suspens et cela ne peut durer, je ne peux pas tenir sans avoir la suite bientôt entre les mains !!

Lu dans le cadre de : 

1 commentaire:

  1. Une excellente suite au déjà excellent "Glacé" ! Et très bonne chronique au passage ;)

    RépondreSupprimer