mercredi 6 avril 2016

Les visages de dieu

Titre : Les visages de dieu 

Auteur : Mallock

Résumé : 24 décembre , le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur. Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse. Amédée Mallock, commissaire visionnaire au cœur mélancolique, va tenter de résoudre une terrifiante énigme, une course contre la montre et la mort. Plus il avancera, plus les questions s’accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs ? Pourrait-il être immortel ? Le diable croit-il en Dieu ? Polar mystique, thriller théologique. Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine. Superbe et captivant !

Mon avis : à force d'entendre parler du nouveau roman de Mallock, il fallait que je teste cet auteur, j'ai donc commencé par le tome 1 les visages de Dieu. J'ai adoré le personnage de Mallock, un enquêteur comme on n'en a jamais vu! 

L'histoire de fond est vraiment intéressante, un tueur en série met en scène et maquille ses victimes, mais dans quel but? Il sévit depuis tellement longtemps et a fait tellement de victimes que la police se trouve dans une impasse. Par contre, j'ai trouvé que la fin est bâclée, l'histoire se termine trop soudainement, j'avais besoin de quelque chose en plus, de 100 pages en plus, je me suis dit tout ce temps pour ça... Mais cela ne change pas que j'ai adoré et que je me suis beaucoup attaché à notre Mallock ainsi qu'à son équipe. L'enquête était très approfondie, on voit que notre enquêteur ne laisse rien au hasard et poursuit vraiment toutes les pistes qui s'offrent à lui. Très vite le lien est fait avec la religion, en effet, les mises en scène des crimes sont là pour reproduire des scènes bibliques. 

J'attends de lire le suivant pour voir s'il nous réserve une fin moins brutale.  

Lu dans le cadre de : 

LC avec ma cookies :) j'adore les LC avec toi 

4 commentaires:

  1. Il est bon mais j'ai fait l'erreur (pour une fois mais c'est la dernière) de lire le T5 avant le 1, du coup suis un peu déçue :(

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup découvrir cet auteur, à force d'en entendre parler ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire géniale mais j'avoue que la fin est bâclée, c'est un peu dommage.

    RépondreSupprimer