mercredi 13 avril 2016

Psyché

Titre : Psyché

Auteur : Damien Eleonori

Résumé : « L’être humain est capable de tant de choses, il est dommage que seule la mort lui fasse prendre conscience de ses possibilités. »
Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?
Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?
Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?

Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.
Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

4h44.

Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux au ciel et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui.

Mon avis: je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a envoyé un exemplaire numérique de son livre et c'est avec plaisir que j'en donne mon avis.

Il s'agit d'un thriller sur la religion avec une touche de fantastique. Un homme se réveille un jour entre rêve et réalité, tout d'abord allongé dans un lit d'hôpital, il se retrouve subitement ailleurs. On lui annonce que sa famille est morte et il est le principal suspect. Comment est-ce possible, il vient de voir sa femme près de lui dans son lit d'hôpital ? Il ne comprend pas ce qui lui arrive et va être entraîné dans un tourbillon d'action qu'il ne contrôlera pas. Il doit fuir, pourtant il ne se rappel pas de la dernière journée écoulée.

Ensuite apparaît le thème religion, sur la création du "paradis" et les pouvoirs que possèdent certains. Entre rêve et réalité, entre science et fiction, comment démêler le vrai du faux ?

La dernière partie du roman est un vrai "page-turner", impossible de le lâcher, on nous donne de petites informations mais pas assez pour comprendre, on veut donc en savoir plus et lire la suite. Et cette dernière partie du roman nous emporte de surprise en surprise.

Un excellent roman qui mériterait d'être édité!
Je vous le conseille fortement.

Lu dans le cadre de :

D'un partenariat avec l'auteur : Damien Eleonori


2 commentaires:

  1. je sais pas trop, ton avis donne envie mais les résumé me tente moins. Peut être un jour

    RépondreSupprimer
  2. A force de le voir, je suis intriguée, je le lirai !

    RépondreSupprimer