mercredi 29 mars 2017

The vanishing girl T1

Titre : The vanishing girl 

Auteur : Laura Thalassa 

Résumé : Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Mon avis : Ember peut se téléporter où elle le désire pendant 10 minutes lors de la première phase de son sommeil, autant vous dire que rien que pour ça j'ai eu envie de le lire, je me suis mise à imaginer où j'irai à sa place. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on met en place l'univers, où tout se déroule dans un camp d'entrainement appartenant au gouvernement, mais on se déplace puisque l'on suit les téléportations, surtout celles de nos deux amis Ember et Caden qui sont partenaires et qui vont devenir plus que cela. On apprend à découvrir nos personnages que j'apprécie déjà beaucoup. 

Je ne sais pas trop quoi vous en dire, l'action avance un peu sur la fin lorsque Ember commence à se poser des questions et commence surtout à obtenir quelques réponses lors de ses téléportations. 
Par contre, je trouve que la romance est beaucoup trop présente, en effet il y a beaucoup plus de scène de romance, que d'action dans ce premier tome, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour le second. 
La romance a sa place ici je trouve, mais une petite dose suffirait à nous faire comprendre l'essentiel. 

Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 afin de voir où tout cela va nous mener. 

Lu dans le cadre de : 
D'un partenariat avec Netgalley et Amazon crossing que je remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire