Pages

dimanche 9 avril 2017

Avec tes yeux


Titre : Avec tes yeux 

Auteur : Sire Cedric 

Résumé : Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Mon avis : J'ai rencontré Sire Cédric pour la première fois au quai du polar cette année et ce fût plus qu'heureuse de cette rencontre que j'ai commencé ce roman le soir même. Quel bonheur de commencer un livre aussitôt acheté et surtout aussitôt après avoir eu une mise en bouche de l'auteur.

On retrouve bien ici tout le style de l'auteur, la tension règne du début à la fin. Nous sommes plongés dès le début du roman dans les rêves de Thomas qui vont affecter sa vie, personnelle et professionnelle. Suite à un rêve de trop, il se décide à consulter un psychiatre qui va tenter l'hypnose, mais cela ne va pas du tout se passer comme prévu. Maintenant Thomas voit à travers les yeux d'un tueur.
Tout d'abord sous le choc, il va ensuite tenter de comprendre ce qui lui arrive et va aussi tenter de sauver les personnes qu'il croise dans de mauvaises postures à travers les yeux de cet autre.

On suit cette course contre-la-montre, car Thomas veut que cela cesse au plus vite, ce dont on a pas de mal à imaginer vu les horreurs qu'il est obligé de regarder. Et bien sûr lors de la révélation finale on se prend une CLAQUE !! Encore une fois je me suis laissé avoir comme une débutante, je n'ai pas vu la chose venir et je n'avais même pas soupçonné, même juste un peu, la personne responsable de tout cela.

Un coup de cœur pour ce roman qui se place dans mon top pour recommander un Sire Cédric et même pour recommander un thriller tout simplement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire