jeudi 12 décembre 2013

Un avion sans elle

Titre: Un avion sans elle
Auteur: Michel Bussi

Résumé: Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Mon avis: Un crash d'avion, l’Airbus 5403, une seule survivante: un bébé mais qui est-elle ? Deux bébés étaient à bord de cet avion ce jour, Lyse-rose et Emilie mais laquelle a survécu ? 18 ans d'enquête pour Crédule Grand-Duc, détective privé, 18 ans à piétiner, à suivre toutes les pistes possibles. Crédule a mit son cœur dans cette affaire et il n'y laissera beaucoup plus que des plumes.
Un véritable coup de cœur, j'ai adoré de la première à la dernière page. On ne laisse emporter au fil de cette histoire.
L'auteur a une superbe plume il sait nous prendre par les sentiments et ne nous laisse aucun répit! Un super thriller avec une fin incroyable comme on les aime! 

Fini de lire le 12 décembre 2013

Ma note: 20/20


Lu dans le cadre du challenge des rêves pour s'éveiller de merryfantasy

6 commentaires:

  1. Je l'avais lu pour une lecture commune il y a un peu plus d'un mois j'ai adoré aussi. On est plongé au coeur du suspense pendant tout le livre, c'est vraiment dur de s'en détacher !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis vraiment très contente qu'il t'aie plu! Un coup de coeur pour moi aussi, je pense que c'est un auteur à suivre :-) D'ailleurs j'ai prévu de lire Nymphéas noirs et Ne lâche pas ma main en LC bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense être la seule du groupe à ne pas avoir aimé. En fait, c'est le côté policier que je n'apprécie pas! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. comme tu as aimé celui-ci, je te conseil ces autres livres qui sont, pour moi, encore meilleur

    RépondreSupprimer