jeudi 2 janvier 2014

L'apparence de la chair

Titre : L'apparence de la chair
Auteur : Gilles Caillot


Résumé : Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.

Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

Mon avis : "Bluffant" Franck Thilliez, voilà ce qui m'a donné envie de le lire. Etant fan de Franck Thilliez je ne pouvais pas passer à cotés, et rien qu'en lisant le prologue écrit par ce dernier je ne voulais plus lâcher le livre!!
Alors bluffant je suis tout à fait d'accord, quelle histoire!! Je me suis embrouillée l'esprit jusqu'à la dernière page!!
On s'attache très vite à Sylvie, on suit son histoire de très près. On fait des hypothèses et bien sûr on se fait avoir alors on changes d'avis et c'est comme cela tout au long du livre.
Un thriller époustouflant, très recherché, qui nous laisse réfléchir.
Un auteur à suivre!!


Fini de lire le 01/01/2014



Ma note : 20/20

8 commentaires:

  1. 20/20.... Ah alors je note, j'aime beaucoup quand l'auteur nous fait réfléchir, c'est beaucoup plus exaltant que d'être uniquement spectateur !

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai sur ma liseuse, il fera partie de mes prochaines lectures :)

    RépondreSupprimer