dimanche 5 janvier 2014

L'appel du coucou

Titre : L'appel du coucou
Auteur : J.K.Rowling sous le nom de Robert Galbraith


Résumé : Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.



Mon avis : Lula Landry est retrouvé morte sous son balcon, conclusion de la police : un suicide, mais John Bristow, grand avocat, n'est pas d'accord avec cette conclusion et va donc faire appel à Cormoran Strike. Cormoran dont la profession est détective privé, accompagné de sa nouvelle secrétaire intérimaire Robin. Il ne sait que penser de cette histoire mais il est bien décidé à rendre la justice. Il ne veut ni laurier, ni médaille, ni coupe, il veut juste découvrir la vérité. Et Robin est aussi prête à aider son patron à la découvrir même si son contrat n'est que de courte durée.

Cormoran rencontre tous les proches de la victimes et voit apparaître des zones d'ombre et de mensonges dans ce qu'on lui raconte.
Quel thriller!!! Notre J.K.Rowling, que je n'avais pas retrouvé depuis Harry Potter, ne m'a pas déçu!! J'ai soupçonné tout le monde ou presque et je ne m'attendais pas tout à cette conclusion. Elle sait nous mener en bateau dans un décors tellement bien décrit qu'on se croit vraiment dans Londres! 


Lu dans le cadre : 


Dans la catégorie livre écrit par un(e) auteur anglais(e)
+1 point pour l'équipe Hermione Granger :D !! 















http://la-vie-des-thrillers.forumactif.org/t31-challenge-au-hasard-des-thrillers


Fini de lire le 05/01/2014

Ma note : 20/20

11 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire maintenant grâce à ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Super avis :) très pressée de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis pas convaincu :p loool mais je suis ravi qu'il t'ai plu .... bon je l'aurais été un peu plus s'il te rapporterait pas des point a cluedo :p huhuhuuhuhuhuhuhuhuuhuhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévu de le lire avant même de savoir que cluedo existe lol! Un thriller par J.K.Rowling je ne pouvais pas louper ça j'ai vraiment aimé :D

      Supprimer
  4. Ahah bravo pour les mots c'était pas évident :D
    J'ai lu ta chronique en diagonale car je ne veux pas être spoilée, mais j'ai l'impression que tu as beaucoup aimé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai du réfléchir un peu lol
      ne t'inquiète pas je ne révèle rien sur l'histoire ;), mais oui j'ai adoré

      Supprimer
  5. Ralala du J.K.Rowling il me le faut !!! (même si c'est un policier ^^)
    Et la couverture est très belle !!

    RépondreSupprimer
  6. celui-ci il est dans ma pal et devrait en sortir bientot

    RépondreSupprimer