dimanche 12 janvier 2014

Shining

Titre : Shining
Auteur : Stephen King 

Résumé : Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

Mon avis : Shining : le film culte! Il fallait donc tout naturellement que je lise le livre qui est bien plus complet que le film.
C'est un plaisir de retrouver Jack Torrence, Wendy et Danny dans l'Overlook, mon esprit a bien sûr associé les physiques et les paysages du film et je penses qu'il est mieux de voir le film avant car le contraire risque de décevoir (pour le film).
Jack Torrence, prof de profession vient de perdre son emploi. Il obtient par un ami un poste dans un hôtel, gardien pendant l'hiver, alors que l'hôtel est fermé, avec sa femme et son fils. Cet emploi va lui permettre de continuer d'écrire sa pièce de théâtre, car il est aussi écrivain. Il a en effet écrit plusieurs nouvelles qui ont été publiées. Il espère que ce travail va lui rendre son inspiration perdu. Et Danny espère que ces parents ne penseront plus au divorce et qu'ils n’appelleront pas d'avocat. Mais Danny avec son ami imaginaire Tony avaient de gros doutes sur cet emploi et en effet tout ne se passera pas comme prévu.

Du grand Stephen King! angoissant, prenant de la première à la dernière page, rempli de suspense et le fait d'avoir vu le film avant ne gâche en rien le plaisir de la lecture! Un livre qui mérite une médaille et une coupe!
J'ai adoré!

Lu dans le cadre : 
D'une lecture commune avec MelM (on a bien rigolé :)!).


Dans la catégorie saison : ici l'hiver!
+1 pour l'équipe Hermione Granger














catégorie grippe-sou : 1 livre sur 5














Fini de lire le 10/01/2014

Ma note : 20/20  

9 commentaires:

  1. mise a part le faite que tu fais trop de point pour granger ;) je suis du meme avis et c est pour ca que je n aime pas le film a part jack qui est credible le reste est fade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :pompom: je veux faire gagner mon équipe :p!!!!
      oui c'est vrai et il y a beaucoup de différence avec le livre, et puis je m'amuse toujours plus avec un livre qu'avec un film en général

      Supprimer
  2. Mdrrr et en plus tu nous places des mots joliment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ^^ j'ai eu un peu de mal avec le mot avocat j'avoue lol

      Supprimer
  3. D'accord avec Merry :) les mots sont super bien placés :)
    J'ai adoré aussi lire ce livre avec toi :D une super expérience à renouveler :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier Stephen King, qui m'avait traumatisée, et qui reste mon top 1 de l'auteur ! le film est aussi super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle ce qu'on peut adoré ce qui nous traumatise ^^!

      Supprimer
  5. je n'ai pas trop aimé ce livre. Malheureusement

    RépondreSupprimer