dimanche 13 avril 2014

Écume de sang


Titre : Écume de sang
Auteur : Elizabeth Haynes

Résumé : Genny a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant pour emménager sur une péniche dans le Kent. Pourtant, la parenthèse enchantée ne dure pas. La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps remonte à la surface à côté de son bateau. Genny reconnaît aussitôt Caddy, la jeune femme avait été sa collègue au club de pole dance où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois et accéder plus vite à son rêve. Un job de nuit dont Genny n’a jamais parlé à personne.Les jours passent, les incidents s’accumulent et la tension monte : elle retrouve un chat mort devant sa porte, et un soir deux types l'agressent dans sa péniche. Terrorisée, Genny ne sait vers qui se tourner. Tous les éléments semblent être reliés au club de danse mais impossible de tout révéler à Jim, le policier qui enquête sur le meurtre de Caddy et qui est devenu son amant...


Mon avis : Gennie, danseuse hors pair au Barclay afin de réunir de l'argent pour s'acheter une péniche, la rénover et y vivre. Mais une fois bien installé à bord les ennuies commencent!! Viennent-ils de son ancienne vie ? De ce paquet ? Pourquoi Caddy ? Pourquoi s'en prendre à Caddy plutôt qu'à elle ? Est ce de sa faute ? et Dylan qui ne répond pas, mais où est-il passé ? Tant de questions qui nous mettent dans la peau du personnage, car on a ici une histoire qui peut arriver à presque tout le monde.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide que dans son premier roman, encore une histoire de sentiments qui nous rattrapent et nous dépassent. De sentiments amoureux que l'on ne comprend plus et qu'on ne contrôle plus. Une histoire sur des lieux de streap-tease où l'on entend toujours des trucs louches, l'auteur va ici nous donner raison. Un sujet d'actualité qui mêle argent, travail, trafic, plaisir et sentiment. Entre amitié et amour, peur et réconfort, dans quelle situation s'est mise Gennie ? 
Un très bon thriller rempli d’émotions!!

Fini de lire le 28/03
Ma note : 16/20

8 commentaires:

  1. Il a l'air sympa :) ta chronique m'intrigue en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Comme ton ombre et celui-ci m'attend dans ma bibliothèque ! Ça me donne envie de le mettre au dessus de la pile ;)

    RépondreSupprimer