lundi 21 avril 2014

L'enfant d'Emma

Titre : L'enfant d'Emma
Auteur : Abbie Taylor

Résumé : En une seconde, la vie d’Emma bascule dans l’horreur. Les portes du métro se referment sur son fils de 13 mois et l’enfant disparaît aux côtés d’une inconnue. Emma a beau appeler à l’aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant ? L’a-t-on réellement enlevé ? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu’il lui en coûte...

Mon avis : Emma Mère célibataire débordée prend le métro avec son fils et ses achats lorsqu'un accident arrive... Elle perd son fils... Vous en dire plus je ne peux pas sinon je vais vous dévoiler des choses!! C'est souvent ça avec les bons livres on ne peut rien dire sans dévoiler le plus important. 

L'auteur a une très belle plume, fluide et prenante, on a tout de suite envie de lire la suite et de suivre l'histoire de cette mère qui cherche le petit Ritchie. Une intrigue superbement trouvée et le suspens incroyablement mené.

Une superbe histoire qui m'a tiré des larmes jusque la dernière page, même si justement à cette dernière page on a qu'une envie en savoir plus!! Mais c'est à nous de nous imaginer notre propre fin sur "les détails" (vous verrez de quoi je parle en le lisant bien sûr on a la réponse au plus gros de l'intrigue) et ça c'est encore mieux!!
J'ai adoré et je me suis laissé submergé par cette histoire jusqu'au bout.

Lu dans le cadre de : 
A pour Abbie et A pour Anesthésiste l'ancien métier de l'auteur
Et d'une lecture commune avec une amie lectrice qui se reconnaîtra, on a passé un bon moment avec ce livre :)!! 
Fini de lire le 13/04/2014

Ma note : 20/20

7 commentaires:

  1. Wahou 20/20 il doit vraiment être super :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là tu me donnes très envie, il faut absolument que je trouve ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  3. je l'avais vu a France loisirs et hésiter a le prendre. mais j'en avais d'autres qui me plaisait tout autant!! cruel dilemme. J'en ai peut être rater un bon, dommage

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai lu aussi celui là et il m'avait bien plu

    RépondreSupprimer