mardi 3 juin 2014

Teddy est revenu

Titre : Teddy est revenu
Auteur : Gilbert Gallerne


Résumé : "C'était un ours en peluche d'une vingtaine de centimètres. Le même que celui de sa fille Lucie avait avec elle le jour de sa disparition, cinq ans auparavant. D'où venait cet ours ? Qui le lui avait envoyé ? Et pourquoi ? Qui pouvait être assez cruel pour rouvrir une blessure qui n'avait jamais vraiment cicatrisée ?"

Soupaçonnée à l'époque d'avoir tué sa fille pour reconquérir son mari, Laura ne peut se tourner vers la police, ni vers son mari qui l'a abandonnée et a refait sa vie. Laura en est persuadée : sa fille est vivante.

Seule, elle décide de reprendre l'enquête avec pour unique indice le cachet d'un bureau de poste de Saint-Nazaire d'où Teddy, l'ours en peluche, a été expédié. Laura ignore encore qu'elle va devoir assumer son passé, se mettre hors la loi, affronter la grande bourgeoisie de province et croiser sur sa route un tueur en série ...


Mon avis : Une histoire trop courte, on comprend vite la trame principale mais beaucoup d’interrogations restent en suspens jusque les derniers chapitres, c'est ce qui permet de rester accrocher tout de même au récit.

Le récit est plat sur les 200 premières pages et ce rythme dans les 100 dernières, ce qui nous fait presque (attention je dis bien presque) oublier l'attente.

Une histoire émouvante basée sur les relations de familles, très touchante, mais pas au plus haut de mes attentes. J'attendais beaucoup plus de cet ours en peluche, je me suis faite tout un scénario depuis qu'il est sur mon étagère, l'idée est très bonne, mais mal exploitée à mon gout. 200 pages de plus ne feraient pas de mal aux personnages et à l'histoire en effet tout va trop vite, cela fait 5 ans qu'elle attend et là d'un coup paf en 300 pages c'est fini... 

J'ai tout de même passé un bon petit moment en compagnie de ce livre.

Lu dans le cadre de : 


Fini de lire le : 24/05/2014
Ma note : 13/20

4 commentaires:

  1. Un avis mitigé, mais qui rejoint finalement celui des autres :-) Pas grave, c'était le premier thriller de FLC, ce ne sera pas le dernier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Idem, lent au début mais il se rattrape un peu après je trouve. Au moins, on ne se prend pas la tête avec ce roman, mais je préfère, comme toi, les thrillers/policiers (beaucoup) plus corsés. Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait d'accord sur ce point ;) !!
      Merci bonne lecture à toi aussi

      Supprimer