lundi 28 septembre 2015

c'est lundi que lisez vous ?

"C'est lundi que lisez-vous ?" est un rendez-vous livresque à l'origine initié par Mallou, aujourd'hui repris par Galleane, du blog : Le blog de Galleane.








Le principe est simple, il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?




En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...



Un homme à la recherche de l'épouse idéale sème la terreur dans tout Paris. Sa méthode : kidnapper ses victimes, les séquestrer et les revêtir d'une robe blanche. La cérémonie nuptiale se termine toujours de la même manière : viol suivi de meurtre.
Élie Sagane, commissaire un 36, quai des Orfèvres, est chargé de l'affaire. Mais l'enquête piétine malgré les recherches acharnées de ses coéquipiers, Cécile Argento et Morin Briard. Meurtre après meurtre, celui que la presse surnomme le "Tueur des mariées" redouble de cruauté et brouille les pistes : l'assassin va dorénavant se tourner vers les proches de Sagane pour assouvir ses fantasmes...



Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l´ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d´une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 Déchus ont fait leur cible. Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d´un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d´ange. Mais la tâche s´annonce ardue, d´autant plus qu´Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus…




Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


Le petit-fils d’un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d’un jeune cadre récemment congédié par l’usine de parfum en question, est accusée. On assiste en direct au procès d’assises. S’il est difficile d’admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.

Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ?

Où sont passés les éléments de preuve à décharge ?

Qu’est devenu le témoin clé qui la disculperait ?

Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l’action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.



3 commentaires:

  1. Bonne semaine de lecture à toi :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque, très bon choix de lecture ^^

    RépondreSupprimer