mercredi 30 décembre 2015

Le premier sang

Titre : Le premier sang 

Auteur : Sire Cédric 

Résumé : Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?


À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.


Mon avis : Sire Cédric nous signe encore un thriller effrayant et fantastique !! Il entre dans la vie d'Eva encore plus que dans le premier tome, on va en apprendre davantage et une surprise nous attend à la fin de ce tome. J’espérais que cela arrive :). La vie de nos jeunes enquêteurs va changer suite à cette enquête, mais si le début nous laisse présager tout autre chose. 
Encore une fois, Alexandre sera mêlé à cette affaire qui n'est pas très commode. Des personnes sont assassinées façon rite satanique, mais au premier abord rien ne semble les rapprocher, sauf peut-être un passé très lointain. 
Sire Cédric nous fait encore passer comme il faut la pilule du fantastique, c'est fantastique, mais on y croit, on se dit que cela pourrait être possible. Au niveau de l'écriture, nous avons toujours une alternance dans le début du roman entre l'histoire d'Eva et d'Alexandre qui vont finir, comme vous vous en doutez, par se mêler pour le meilleur, ou le pire... 
 J'ai hâte de lire le tome 3 !

Lu dans le cadre de : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire