mercredi 27 janvier 2016

Alex

Titre : Alex

Auteur : Pierre Lemaitre

Résumé : Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.


Mon avis : On retrouve ici Camille, l'agent de petite taille qui nous a tant plu dans le premier tome. Il ne se remet pas de la perte d'Irène , sa femme, c'est pour cela qu'il tente de refuser l'enquête d'enlèvement qui lui ai confié, mais par manque d'effectif ou par un stratagème de son chef il se voit obligé d'accepter et replonge ainsi dans son cauchemar.L'auteur nous signe encore un roman rempli de suspense et ne cesse de nous surprendre avec des rebondissements auxquels ont n'aurait jamais pensé. Par contre la fin nous laisse des interrogations c'est volontaire de la part de l'auteur car il faut piocher dans des chapitres précédant pour la trouver. 

L'histoire est vraiment bien ficelée, l'auteur a un don pour ne laisser aucune incohérence dans une
Histoire qui semble sans dessus dessous car notre victime n'est pas ce qu'on croit qu'elle est.


Lu dans le cadre de :

75 km

Lc avec mon amie Salhuna :), encore un super partage

3 commentaires:

  1. je trouve que la couverture fait peur moi. lol

    RépondreSupprimer
  2. Alex... une tuerie ce bouquin! J'ai vraiment vraiment adoré! Il faudrait que je lise les autres tomes de la saga mais j'ai peur que ce ne soit pas du niveau d'Alex!

    RépondreSupprimer