vendredi 29 janvier 2016

La fille cachée

Titre : La fille cachée

Auteur : Lisa Gardner

Résumé : Mélanie sait bien qu'elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n'est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu'elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin, condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants... dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes.C'est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. Il n'a pas de preuve, bien sûr, mais des indices concordants ont forgé sa conviction. La petite fille qu'elle était alors n'a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l'hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l'exécution de Russell Holmes ? Mais qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ? Et pourquoi ces menaces, ces appels anonymes ?

Mon avis : Choisi pour l'auteur du mois de janvier sur la page de Merry, je devais à tout prix trouver un de ses livres et le lire. Je voulais lire son dernier, mais impossible de l'avoir à la biblio alors je me suis tournée vers la fille cachée et je ne regrette pas ce choix, car j'ai adoré!! Un tueur arrêté pour le meurtre de 6 enfants, une fille adoptée le jour de son exécution, quel rapport entre tout cela ?

L'auteure nous emmène là où elle veut que nous allions et elle nous faits bien tourner bourrique! Elle nous met sur des fausses pistes tout en nous donnant des indices sur la vérité, c'est fort. On Soupçonne tout le monde, mais lorsque la vérité nous tombe dessus, on est sidéré, non c'est impossible, il y a autre chose, mais non vu le nombre de pages restantes, on sait qu'il n'y aura plus rien, car oui elle attend la toute fin pour tout nous dire, sinon cela ne serait pas drôle . J'ai passé un super moment en découvrant cette auteure et je compte lire d'autres de ses romans. 

Fan de suspense et de rebondissements inattendus, je vous la conseille :)

Lu dans le cadre de :



100 km

4 commentaires:

  1. ha encore un que j'ajoute à ma wish list. Le résumé me donnait envie mais ta chronique encore plus

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un de ses livres dans ma pal. mais celui la me tente bien

    RépondreSupprimer