vendredi 5 février 2016

11 heures à vivre

Titre : 11 heures à vivre

Auteur : Paullina Simons

Résumé : Comment la vie de Didi Woods a-t-elle pu basculer dans une telle horreur ? Mère de deux petites filles, Didi est enceinte et prête à accoucher. Bien sûr, elle rêve, comme son mari Richard, d'avoir une petit garçon. Pour l'heure, elle déambule dans le centre commercial de North Parks de Dallas, les bras chargés des derniers achats avant l'accouchement. Lorsqu'un homme lui propose, avec empressement, de l'aider à porter ses sacs, elle refuse catégoriquement. Mais en sortant du supermarché, il la menace et l'oblige à monter dans sa voiture. Richard, inquiet de son absence, enquête et conclut rapidement que sa femme a été enlevée. La police perplexe et réticente fait cependant appel au FBI. Que veut cet homme ? Une rançon ? Mais les Woods sont loin d'être riches et cet enlèvement n'a pas d'explication logique. Seule Didi, séquestrée, comprend ce qui l'attend à quelques heures de son accouchement. Son kidnappeur est un psychopathe et "elle n'avait jamais imaginé que la mort lui apparaîtrait un jour sous les traits d'un homme […] qui viendrait l'aborder au centre commercial pour lui proposer de porter ses sacs".

Mon avis : Un livre dans ma wish list depuis très longtemps et en le voyant à la biblio je m'en suis emparé tout de suite et je suis nullement déçu.

Les épreuves que va subir didi sont inimaginables, l'auteure a une inventivité débordante qui va au-delà de la folie et une écriture très entraînante avec seulement 300 pages, ce livre se dévore et nous entraîne dans un monde horrible, où rien n'est épargné à Didi . D'ailleurs le prénom entier de Didi, que je vous laisse découvrir, est vraiment beau.

Femme enceinte de 9 mois, elle décide de faire des achats pour l'hôpital mais aussi pour se faire plaisir, car elle adore ça, les boutiques. Elle doit aussi déjeuner avec son mari à 13h. Mais ce dernier ne la verra jamais arriver et se lancera à sa poursuite dès cet instant.
On suit Didi et son kidnappeur tout au long du récit tout en suivant l'enquête de la police. L'angoisse grandit en nous en même temps que celle du mari de Didi.
Une histoire vraiment tordue, je me demande où les auteurs vont chercher toutes leurs idées.

Lu dans le cadre de :

75 km

3 commentaires:

  1. ca fait peur parfois l'imagination des auteurs hein? Mais il faut peut être mieux qu'ils l'écrivent plutôt que de les mettre en pratique. Merci pour la découverte de ce livre

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parler, mais je le note celui ci !

    RépondreSupprimer