mercredi 30 mars 2016

Ne crains pas la faucheuse

Titre : Ne crains pas la faucheuse

Auteur : Alexis Aubenque

Résumé : Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d’apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Second par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cite balnéaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’intéresse de près a ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé..

Mon avis : Quelle claque !!

J'ai adoré l'histoire du début à la fin, mais la fin me laisse sans voix, je pensais à tout sauf à ça ! Mais comment en parler sans ne rien dévoiler ?

Le lieutenant Davis emménage à Pacific View suite à l'acquisition d'un héritage et va postuler au commissariat de la ville, il pourrait ne plus travailler, mais pour toucher l'héritage, il doit occuper ce poste précis, première chose bizarre. J'aime ce roman car à l'histoire de base, le meurtre sauvage de quelqu'un vient s'ajouter une histoire sur la vie de ce nouvel arrivant dont on ne sait rien à part qu'il a perdu sa femme il y a 3 ans dans un accident. Un meurtre est commis à Pacific View et un politique va être mis en cause, mais attention, on ne parle pas du tout de politique dans ce roman. Suite à cela les événements vont s'enchaîner et ne vont cesser de rendre l'histoire complètement folle, je n'ai cessé de ne dire "c'est fou ça!".

J'adore le style de l'auteur qui nous écrit des paragraphes très courts et nous donne envie de lire la suite en laissant planer un doute constant tout le long de l'histoire et le doute est justifié, car une révélation est faite sur la dernière phrase, attention pour les curieux ne surtout pas lire la dernière phrase avant car vous allez tout gâcher le plaisir du roman.

Je vais donc continuer à suite cet auteur avec plaisir!

Lu dans le cadre de : 





2 commentaires:

  1. Bon, faut que je le lise ! Ce sera pas pour mars, mais il reste dans la PAL ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre et dire tu as été abandonnée pour cette lecture :D

    RépondreSupprimer