dimanche 19 mars 2017

Dans le ventre des mères

Titre : dans le ventre des mères

Auteur : Marin Ledun 

Résumé : Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu'elle n'a jamais connue. Elle doit la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l'enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s'engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

Mon avis : Ayant déjà lu par le passé un livre de cet auteur je m'attendais à ce côté politique de l'histoire et cela n'a pas manqué nous sommes en pleins dedans. Manipulation génétique, virus, dessous de table... Ici l'auteur nous en fournit un bon mélange, qui une fois passé les cinquante premières pages, avec lesquelles j'ai eu un peu du mal, se lit tout seul. On veut à tout prix connaitre la suite, connaitre les tenant et les aboutissants du virus et des modifications dont on nous parle. 
Par contre, cela est dommage, car à la fin certaines de nos questions restent tout de même sans réponses. 

Nous suivons ici un flic débarqué pour une affaire sur un village qui prend feu suite à une explosion, les corps sont retrouvés avec un tas de modifications génétiques, très vite nous allons comprendre que ce village appartient à une seul et même personne et nous allons vite découvrir que l'armée et le gouvernement vont s'en mêler, c'est vous dire l'étendue de l'affaire. Cette affaire, Vincent va vite la relier à une affaire qui le préoccupait quelques temps avant. 

J'ai beaucoup aimé suivre ce policier et suivre aussi Laure dans sa quête. On découvre aussi la femme de Vincent, qui est une femme fragile touché lourdement par la vie, on ne comprend pas toujours pourquoi elle agit comme elle le fait, mais il est vrai que lorsque l'on est blessé de telle sorte par la vie on ne peut pas savoir comment nous allons réagir. 

En bref j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce complot même si à la fin je n'ai pas toutes les réponses, mais j'ai l'impression que c'est le cas de la plupart des livres thriller politique que j'ai pu lire. 

Lu dans le cadre de :

LC avec ma copinaute Caroline du blog et de la chaine verdelivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire