dimanche 12 mars 2017

Dompteur d'anges

Titre : Dompteur d'anges 

Auteur : Claire Favan

Résumé : On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Mon avis : Lorsque ma copinaute de LC Orianna m'a proposé de faire une lC sur ce dompteur d'anges je n'ai pas hésité un seul instant. Claire Favan, que j'avais découvert avec le tueur intime, une grosse claque, reviens ici avec une couverture qui ne peut que donner envie de lire ce roman. Pourquoi cette cage et ces plumes qui volent ? 

On va suivre ici Max victime d'une terrible erreur judiciaire, erreur qui va transformer un homme, en 5 ans d'emprisonnement il va vivre l'enfer, car il est condamné pour viol et meurtre sur un enfant, le pire des crimes possibles. Il va ressortir de prison innocent, mais anéanti. Il décide donc de se venger en enlevant les enfants de tous les auteurs de ses tourments. 

Encore une fois Claire Favan nous signe un roman hors norme, qui ne manquera pas de vous donner des frissons. On voit aussi ce que peut donner une âme torturée qui n'a aucune limite et on expérimente le "lavage de cerveau" dès le plus jeune âge et c'est impressionnant le panel de comportement que cela peut engendrer. Chaque personne est différente et chaque enfant est différent, ce à quoi Max ne s'est pas préparé. 

Impossible de lâcher ce livre une fois la sortie de prison de Max, les chapitres sont courts et entraînants et suite à un événement on tourne encore plus vite les pages, car on souhaite retrouver certains personnages pour voir ce qu'ils deviennent.

En bref je vous recommande ce roman à 1000% ! Claire Favan frappe de plus en plus fort et elle nous signe ici un roman psychologique qui va au-delà de ce que l'on s'imagine. 
Et attendais vous à être surpris par la fin, je n'en dis pas plus !

1 commentaire:

  1. je vois beaucoup passer cet auteur en ce moment. Vais peut etre m'y pencher d'un peu plus près

    RépondreSupprimer