jeudi 30 mars 2017

Un oiseau dans la tête


Titre : Un oiseau dans la tête 

Auteur : Sonia Bessone 


Résumé : La ville, les lumières, le métro, l'oiseau, les autres... et moi. Fermer ma porte à clef, me barricader, m'échapper, courir à perdre haleine et le semer...
Il y a un oiseau en moi et il me fait peur...

Mon avis : Nous suivons ici l'histoire de deux colocataires, l'un est un peu simplet l'autre donne l'allure de quelqu'un sûr de lui et bien sous tout rapport. Suite à un étrange enchaînement de situation une jeune femme va entrer dans leur vie et là tout va se déchaîner. 

Ce roman nous montre comment basculer dans la folie en un claquement de doigt, comment le cerveau humain peut être manipulé par lui-même. Ce mini roman nous amène à nous poser un tas de questions sur nous-même, sur la vie que l'on mène. Comment un simple événement banal peut tout changer.  

Tout le monde a un oiseau dans la tête, on perd tous plus ou moins la tête dans certains moments, en public ou plus souvent en privé heureusement. Ici on va suivre l'oiseau qui traîne dans la tête de notre personnage et on va le voir évoluer au fil de l'histoire. La fin m'a coupé le souffle tellement je ne m'y attendais pas, vraiment un roman qui change!! 

Lu dans le cadre de : d'un partenariat avec Sonia Bessone que je remercie pour sa confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire