lundi 17 avril 2017

Dix avril


Titre : Dix avril

Auteur : Melissa Restous

Résumé : Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.
Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…

Mon avis : Un résumé très prometteur, dont le texte n'est pour ma part pas à la hauteur. En lisant ce résumé je m'attendais à un lire un livre fantastique sur la vie d'une jeune adolescente bouleversé par un don, le don de voir les morts et de les aider à passer de l'autre côtés. Mais dans ce roman j'ai surtout trouvé une romance et très peu de développement en rapport avec le don l'Eléonor. 

Je me suis perdue au milieu de ce roman, j'attendais impatience des choses que je ne voyais pas arriver. Ce meurtre non élucidé est un bon point de départ pour ce genre de roman où Eléonor est capable de parler à la victime. 

Un roman qui n'a pas su m'accrocher, qui correspondra peut être à un public plus jeune où à un public averti de la place que prend la romance. 

Lu dans le cadre de :
d'un partenariat avec les éditions Hélène Jacob que je remercie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire