jeudi 9 mars 2017

W3 le sourire des pendus

Titre : W3 le sourire des pendus

Auteurs : Jerôme Camut et Nathalie Hug 

Résumé : Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…

Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

Mon avis : Livre lu en lecture commune avec ma copinaute Maeva de la chaîne les livres de maya !! 

Nous voilà parti pour un thriller comme je les aime, un gros pavé avec un sujet bien tabou : le SEXE et ses dérives. On suit ici deux histoires séparées, qui, cela n'est pas un secret, vont se regrouper on s'en doute fort bien rien qu'à lire le résumé. Lara, journaliste d'un côté qui mène une enquête sur les dérives du sexe pour faire un article. Et Sookie, qui travaille dans la police sur le meurtre d'une famille pendue. Lara sera enlevé au cours de ce roman, car elle touche des points trop sensibles. 

J'ai adoré les personnages, ainsi que nos deux acteurs qui sont drôles quand il le faut. Les histoires s’emboîte à la perfection il n'y aucune incohérence et malgré la taille du livre on le dévore, les chapitres sont courts et l'alternance de point de vue aide aussi beaucoup à tourner les pages. 

L'explication du titre est donnée très tardivement dans le livre, mais elle y prend tout son sens et ça c'est super! J'ai hâte de lire le tome 2 qui se fera en LC avec Maeva et avec Orianna du blog et de la chaîne Salhuna.
J'ai hâte de voir ce que donne leur entreprise (dont je ne peux pas vous parler), j'ai hâte de retrouver les personnages et de voir sur quel sujet ils vont enquêter maintenant. 

Lu dans le cadre de : 

Une LC avec ma copinaute Maeva de la chaîne les livres de Maya

2 commentaires:

  1. Hâte de lire le tome 2 avec vous :D
    Trop contente de te relire sur ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop hâte aussi :D !
      :) je pense que le faire sans prise de tête c'est mieux pour moi

      Supprimer